Nom : Turìn
Race : Humain
Arme : Epée(Gurthang) [Tranchant] - non magique
Vie : 30 / 30
Mana : 0 / 0
Force : 4
Esquive : 3
Précision : 0
Argent : 50
Inventaire : -
Túrin, fils de Húrin et de Morwen.
Alors qu'il était tout jeune, son père s'en alla combattre Morgoth aux cotés des fils de Fëanor et de leurs alliés pour la bataille des larmes innombrables, Nirnaeth Arnoediad. Húrin fut capturé et amené à Morgoth pour qu'il puisse lui révéler l'emplacement de Gondolin,le royaume caché du roi elfe Turgon . Suite au refus de Húrin, Morgoth lança une malédiction sur ses enfants et condamna Húrin par ses maléfices à regarder la malédiction s'abattre sur ses enfants.
A l'age de 20ans, Turìn décida de quitter son foyer pour proteger sa mere des orcs qui le traquent mais aussi pour fuir en vain la malediction de Morgoth.
Il s'enfuit et fut recueilli par Gwindor et ses compagnons. Ensemble, ils devinrent des hors la loie, traquant et tuant les groupes d'orcs qui campaient dans le royaume de Beleriand. Turìn gagna en renom et,armé de son épée Gurthang ("Acier de mort"), il devint un ennemi redoutable de Morgoth et de ses troupes. Il est maintenant le Noir épée, grand chasseur d'orcs vivant avec ses compagnons dans le royaume de Beleriand, face aux armees d'orcs qui le cherchent en vain.