Voici la partie la plus intéressante et compliquée du RP :
La magie est la manifestation d'une source présente à l'intérieur de chaque corps et dans la nature environnante : le mana.
L'utilisation de plus ou moins de mana provenant de notre corps permet de matérialiser des éléments.
Le mana ne réagit qu'au langage dit "ancien". L'emploi du bon mot permet de créer un flux de vibration spécial du mana intérieur qui entre en fréquence avec le mana extérieur, devenu instable. Par un mécanisme compliqué de fluctuations, le mélange de deux manas de natures différentes permet l'apparition ou le changement de l'univers nous entourant. Le mana peut être mis sur 4 types de fréquences :
Kuroso (le feu),
Zorena (la glace),
Kozore (la terre) et
Karazere (l'éléctricité). Cependant, la découverte récente de nouveaux sorts, nommés Sorts Suprêmes, permettant de coïncider instantanément les fréquences externes-internes rien qu'en employant un des mots approprié ainsi que la mutation du mana intérieur capable de se confondre lors du lancement sur deux fréquences en même temps révolutionne totalement le monde de la magie.
En combat au corps à corps :
Un magicien mélé dans un combat peut être déconcentré par les coups qui pleuvent autour de lui. Pour lancer un sort, il suffit de jeter 2 dès et de prononcer son nom.
premier dès (concentration) : 1à3 : echec, reprise du combat. 4à6 : réussite.
deuxième dès (sort) : 1à3 : echec du sort, reprise du combat. 4à6 : réussite, le sort est lancé.
Pour tout lancement de sort hors combat au corps à corps :
1 dès (sort) : 1à3 : echec du sort. 4à6 : réussite, le sort est lancé.
Chaque magicien connait tous les sorts disponibles. Ainsi, vous pourrez choisir de lancer n'importe quel sort de n'importe quel domaine, tant que vous possedez assez de mana !
La mana et la vie se regénérent UNIQUEMENT dans les villes ou auberges, alors réfléchissez avant de tout gaspiller !