En ce qui concerne le héros ...
Je vais vous présenter les différentes races : (ce qui est entre crochet est un bilan des caractéristiques de chaque race)
-Humain : Les Humains sont les êtres les plus courants de tout l'Empire. Le taux de nativité assez élevé de cette race à fait d'elle l'une des plus présente et importante dans l'Empire. Apte à tous les domaines, ils manient aussi bien les armes que la magie. Leurs caractéristiques sont globales et ils progressent normalement.
[pas de bonus de caractéristiques / expérience normale]
-Elfe : Les derniers Elfes vivant encore dans l'Empire sont assez rares. Plus petits que les Humains, ils sont cependant plus agiles, précis et pratiquent depuis plus longtemps la magie. Redoutables avec un arc, imbattables pour lancer des sorts, les Elfes sont cependant beaucoup plus long à progresser que les Humains, défaut corrigé par leur espérance de vie proche des 200ans.
[bonus d'esquive+1 / bonus de précision+1 / mana+5 à chaque niveau / expérience divisée par 2]
-Nain : Les Nains sortent rarement des cavernes qu'ils habitent dans les montagnes de l'Empire. Petits, robustes et adorant se battre, les Nains sont les combattants par excellence. Cependant, les brumes d'alcool qui infestent leur petit crâne les empêchent de retenir la moindre formule magique, et leur corps trop petit empêche l'emmagasinement de trop de magie.
[bonus de force+2 / malus d'esquive-1 / points de vie+10 à chaque niveau / expérience divisée par 2]
Maintenant, les caractéristiques de votre héros :
Dès le départ, votre héros commence avec 10 points de compétence que vous répartirez dans 5 caractéristiques différents : vie, mana, esquive, précision, force.
A chaque niveau gagné par l'expérience acquise lors de combats, le héros gagne encore 10 points de caractéristiques.
Vie : 1 point = +10 points de vie
Plus vous avez de vie, moins vous avez de chance de mourir.
Mana : 1 point = +5 mana
Plus vous avez de mana, plus vous pourrez lancer de sorts, et plus ils seront puissants.
Esquive : 1 point = +1 en esquive
L'esquive sert à éviter les attaques d'un ennemi.
Précision : 1 point = +1 en précision
La précision sert pour viser un ennemi au corps à corps et ainsi le toucher. Elle sert aussi pour viser un ennemi à l'aide d'une arme à distance.
Force : 1 point = +1 en force
La force sert à mesurer les dégâts infligés par une arme au corps à corps. Elle est aussi utile pour déterminer le nombre de dégâts d'un projectile lancé par une arme à distance.